A propos





Bienvenue sur DROMESCAPE
 
Je m’appelle François Michel et je suis passionné de randonnée pédestre avec une petite préférence pour les balades en montagne à la journée ou sur plusieurs jours avec bivouac.
J’adore tous ce qui se rapporte à la nature (paysages, flore, faune…).
Mon autre passion est la photo et par le biais de mon objectif, j’essaye de retranscrire ma propre sensibilité et ma vision des paysages qui m’entourent.


Nord ligérien d'origine, je suis venu m’installer à Valence il y a maintenant 13 ans et je suis tombé amoureux de cette région.
En effet la Drôme offre une belle diversité de paysages, allant de la Drôme des collines verdoyante à la Drôme provençale sentant bon la lavande, puis du Vercors majestueux et envoûtant à la Vallée de la Drôme aux eaux fraîches et turquoises, jusqu’au Diois avec son vignoble et sa Clairette pétillante.

Ce blog est né de l’envie de partager avec vous mes balades, mes coups de cœur  et de vous faire découvrir quelques nombreux sentiers qui sillonnent cette belle région. 

Comme son nom l’indique, DROMESCAPE est surtout consacré aux échappées en Drôme mais, bien sûr, l’Ardèche et tout le Dauphiné sont de la partie et aussi, à l'occasion,  quelques escapades au-delà de notre région.

Sur DROMESCAPE, vous pourrez vous évader en faisant de belles promenades à travers tous mes reportages photos. 


DROMESCAPE est plus axé sur l'image que sur la description détaillée des parcours de randonnées, mais les tracés des balades sont visibles à la fin de chaque galerie de photos.
La randonnée est une activité passionnante accessible à tous et pratiquée par beaucoup de personnes, de profil et d’âge divers.   

Aussi, pour vous aider, j’ai établi une cotation des niveaux de difficulté pour chaque balade avec une indication sur les temps de parcours, les kilométrages et les dénivelées. La base de cette cotation a été guidée par ma propre expérience mais n'oubliez pas que ce qui peut me paraître facile, peut s'avérer plus difficile pour vous... et vice versa...

N'oubliez pas de consulter les pages "cotation" et "avertissement".

Vous comprendrez donc que DROMESCAPE est synonyme d’évasions et d’échappées et que j’ai un faible pour les randonnées dans des espaces où la nature a tous ses droits... et où je suis un simple invité!


Si, conquis par mes photos, vous avez envie d'entreprendre ces randonnées que je vous fais découvrir, je serai heureux d'en avoir été l'instigateur et si ce blog vous plaît, n’hésitez pas à me laisser vos appréciations sur les "commentaires" à la fin de chaque article publié.

Mais assez de blabla, place à l'émotion! ...à vous maintenant de découvrir la beauté de cette région...


http://dromescape.blogspot.fr/